Home » Ayurveda » Dr. Manan Soni & Emmanuelle Dessaigne

Dr. Manan Soni & Emmanuelle Dessaigne

Dr. MANAN SONI

Biographie

Dr Manan Soni, B.A.M.S (Bachelor of Ayurveda, Medicine and Surgery),  est un jeune Docteur trentenaire, dévouant sa vie à assister les gens dans leur cheminement vers la santé, la félicité et la vie.

Après 7 ans d’études à l’Université RGUHS à Bangalore, et après l’obtention de son doctorat en médecine Ayurvédique, il revient à son village natal, Bir, dans le Nord de l’Inde, afin d’accomplir la promesse faite à son grand-père de prendre soin des natifs du village et d’y tenir un espace dédié à la santé.

Son arrière-grand-père, Bhawani Das, également médecin (Vaidya) Ayurvédique souhaitait que ce savoir ancestral se transmette dans la famille et que l’héritage continue. Il écrivit de nombreux et précieux livres en Urdu, une langue en voie de disparition actuellement, ou l’on peut lire entre les pages usées et déchirées toute sa dévotion et son implication pour l’Ayurvéda.

Peu après le décès de son grand père donc, le Dr Manan Soni décide d’installer sa propre petite clinique à Bir et après 4 ans de travail en collaboration qui l’ont conduit à traiter de nombreux patients en France et ailleurs, il décide d’aller plus loin et d’ouvrir son propre Centre – Bhawani Ayurvéda – afin d’offrir une prise en charge complète 24/24h et 7/7j et d’offrir cures et traitements uniques.

Sa jeune carrière est bénie de patients à travers le monde (France, Allemagne, Italie, Russie, Émirats arabes unis, Canada, USA…) qui l’ont honoré de leur confiance et peuvent relater les bénéfices qu’ils en ont retiré. Il a traité et adressé avec succès des conditions de santé telles que –allergies, asthme, arthrite, cancer, fatigue chronique, coliques, hypercholestérolémie, dépression, diabète, désordres digestifs, désordres cardiaques, hypertension, problèmes immunologiques, infections, inflammations, insomnie, désordres nerveux, obésité, désordres tégumentaires, ulcères, fibromyalgie, scléroses multiples, syndrome de Tourette,…- À noter que ces appellations ne sont pas les mêmes dans l’approche Ayurvédique car l’Ayurvéda comprend le corps d’une autre manière. Ainsi, un trouble digestif pourrait se nommer Vataja Grahani en nos termes. (Afin de comprendre mieux l’approche Ayurvédique et l’approche Allopathique, veuillez lire ici et ici.)

Bien que son temps libre soit rare, il le passe à écrire, lire et faire des travaux de recherche sur les plantes, entre autre, dans le but constant d’améliorer et augmenter sa connaissance de la Vie et de l’Ayurvéda, pour développer ses compétences et les mettre au service de l’humanité. Il a ecrit de nombreux articles sur les pierres precieuses, l’alchimie, la spiritualité, les herbes et leurs propriétés medicinales, etc. qu’il espere pouvoir un jour compiler et partager.

Le Dr. Manan Soni est aussi auteur et contributeur d’EverydayAyurveda.org, site en ligne de réference sur l’Ayurvéda.

 

Carriere et filiation

Fils de Vijay Kumar Soni, descendant de Harnam Das Soni et du Vaidya Bhawani Das.
Disciple du Gurudji Eshwar Reddy et Malikarjuna Dambal, tous deux de la lignee des Alchimistes.
 genealogy-manan

Diplomes

 

 

EMMANUELLE  DESSAIGNE

Biographie, Carriere & Diplomes

bio-emmaLa vie m’a conduite de France ou je suis née, ai grandi et fait un parcours littéraire,… jusqu’à Montréal, ou j’ai poursuivi une autre voie en tant qu’Ingénieur Senior en Informatique pendant 6 ans pour une grande compagnie américaine de reconnaissance vocale,… jusqu’à Bir où je suis installée depuis aout 2016 afin de travailler avec le Dr Soni.

Depuis, je sais, ma vie n’impliquera pas l’Ayurvéda : elle sera l’Ayurvéda. Je m’incline à la sagesse qui me guide et m’appelle chaque jour, à écrire, à partager, les bénedictions que j’ai reçues et les enseignements que j’ai compris. Je m’incline avec curiosité chaque jour devant le savoir ancestral et j’en emplie ma vie afin de le faire briller sur mes proches et ceux qui croisent mon chemin, pour apporter harmonie et équilibre, sans même ma contribution mais plutôt ma révérence.

Pouvoir m’impliquer et partager la voie de l’Ayurvéda, faire partie de cette lignée sacrée fait ma joie et mon honneur. J’apprends ce qu’il est d’être humain, de distinguer les schémas de déséquilibres et de maladie et de les traiter par tous les moyens possibles.

Sur mon temps libre, j’oublie les heures à lire sur la santé, la spiritualité, la nature, les plantes, je dessine, et j’écris…des articles, des poèmes.

En tant que Géobiologue, Thérapeute en Ayurvéda et future Herboriste-Clinicienne/Naturopathe, j’aspire à pouvoir humblement contribuer à des horizons plus paisibles, plus lumineux et plus sains, qui ne peuvent naitre que par l’éveil de tout à chacun.

Mes articles concernant l’Ayurvéda sont disponibles sur ce site et publiés sur EverydayAyurveda.org, référence en la matière.

Pour découvrir mes autres articles ainsi que mes poèmes, je vous invite sur mon site personnel Callistea.com et la page Facebook associée.

 

Comments are closed.