Home » Ayurveda » Le Centre

Le Centre

Soyons clairs, nous ne sommes pas un SPA, ou un centre de “bien-être”. Nous sommes un Centre Ayurvédique travaillant avec les plantes, les Mantra, les pierres et toute la science et l’art ancien de la guérison afin d’aider les patients souffrant de maladies chroniques, avancées, tout comme ceux en santé désireux de maintenir leur longévité et harmonie.

Notre Centre est ouvert depuis 2013 et reçoit à l’année des patients venus de tous horizons. Nous accueillons des patients du monde entier, principalement d’Europe, pour recevoir les soins prodigués par le Dr. Soni et Emmanuelle, prêts à s’ouvrir à de nouvelles perspectives et à l’équilibre.

Nous sommes situés à Bir, un petit village aux pieds de l’Himalaya dans L’Himachal Pradesh, dans le Nord de l’Inde.

Nous sommes fermés durant les mois d’hiver et durant la mousson d’été, temps que nous consacrons à des séminaires, cours, conférences et consultations en Europe (France, Suisse) ou au Canada (Québec, Montréal).

L’atmosphère

Le centre est construit sur la maison familiale et le Dr. Soni et Emmanuelle vivent dans le Centre afin d’être disponibles et au plus près des patients. Le centre est aussi maison d’hôte et reçoit à l’occasion des parapentistes et voyageurs désireux de se reposer et se restaurer.

Le Lieu

Le Centre comprend 3 étages, le rez de chaussée offre une chambre avec salle de bain, sans balcon.

Le 1er étage offre 4 chambres avec salle de bain et balcon. Une salle de méditation. Une cuisine additionnelle qui peut être louée au besoin. Une petite terrasse ensoleillée. Une véranda fermée pour bureau/lecture. Une salle de bain privée.

Le 2eme et 3emes étages ont été construits en 2016-2017.

Le 2eme étage est dédié aux soins avec 3 salles de thérapie, une salle de bain commune, le bureau de consultation, une salle de repos/lecture ou cours. Une salle de bain privée.

Le 3eme étage offre deux chambres avec salle de bain et balcon, et une vue imprenable sur la plaine. La Cuisine. Une salle de bain commune, une salle de bain privée. Le Restaurant où dinent les patients. Une terrasse ensoleillée à ciel ouvert donnant sur les montagnes.

Le centre est construit autour d’un petit jardin familial (non accessible aux patients) où les Orangers et les Citronniers offrent leurs fruits.

  • Internet

Le WiFi disponible partout dans le Centre.

  • Chambres

Toutes les chambres ont un balcon et sont équipées entièrement : grand lit avec literie neuve, armoire ou penderie, salle de bain avec évier/douche/WC/jets, serviettes, savon ayurvédique. Les chambres peuvent accueillir deux personnes.

Chaque chambre tire son nom d’une fleur en Sanskrit, puisque la sauvegarde des plantes nous tiennent à cœur et en cela l’éducation est la prime importance.

  • Kumud (Lys d’eau) : Rez-de-chaussée
  • Japa (Hibiscus), Laksha (Rose) et Padma (Lotus), Parijata (Jasmin corail nocturne) : 1er etage
  • Shampak (Douche d’Or) and Aparajita (Pois bleu) : 3eme étage – notez que ces deux chambres ont un coin bureau avec chaise de bureau.

Chaque chambre a sa propre spécificité (design particulier, exposition, vue, etc.) et vous pouvez voir chacune d’elle ici.

Le prix varie en fonction du choix.

  • Salles de bain

Les salles de bain comprennent évier, douche, WC. Pas de baignoire. Elles sont privées et attenantes à chaque chambre.

Des salles de bains privées sont disponibles à chaque étage également.

  • Cuisine

Elle est située au 3eme étage, celui du Restaurant. Les patients ne sont pas autorisés en cuisine sauf lors d’éventuels cours ou sous requête spécifique.

  • Terrasse ouverte

Entourée par la beauté des majestueuses montagnes, c’est un espace propice au ressourcement et à l’introspection.

  • Espaces communs

Le Centre offre une véranda qui peut servir de bureau ou de salle de lecture ou de travail, une salle de méditation (tout cela au premier étage), et un espace de lecture ou de repos (au second étage ).

  • Salles de thérapie

3 salles de thérapies nommées après les grandes figures de l’Ayurvéda : Dhavantari, Shusrut et Carak sont dédiées aux soins dans une atmosphère simple et réservée.

 

 

Comments are closed.