Dr. en Ayurveda

Dr.Manan Soni

Le Dr Manan Soni, B.A.M.S (Bachelor of Ayurveda, Medicine and Surgery),  est un jeune Docteur Indien trentenaire qui dévoue sa vie à assister les gens dans leur cheminement vers la santé.

Après 7 ans d’études à l’Université RGUHS à Bangalore et l’obtention de son doctorat en médecine Ayurvédique incluant de nombreux prix et distinctions pour sa connaissance du Sanskrit et des sagesses védiques, il revient à son village natal dans le Nord de l’Inde, Bir,  afin d’accomplir la promesse faite à ses grands-parents d’y tenir un espace dédié à la santé.

Une dévotion pour l'Ayurvéda

Son parcours

En effet, son arrière-grand-père le Vaidya Bhawani Das, Ă©galement mĂ©decin AyurvĂ©dique, souhaitait que ce savoir ancestral se transmette dans la famille et que l’hĂ©ritage continue. Ainsi bercĂ© depuis ses 8 ans dans l’Ayurveda, Le Dr. Manan Soni commença par la lecture des livres qu’il lui laissa en Urdu, une langue en voie de disparition actuellement, ou il dĂ©couvrit entre les pages usĂ©es et dĂ©chirĂ©es toute son implication pour l’Ayurveda.

A la fin de ses études, le Dr Manan Soni décide alors d’installer sa propre petite clinique à Bir et d’y soigner les natifs gratuitement pendant un an; puis s’en suivent 4 ans de travail en collaboration avec une ONG qui le conduisent à soigner de nombreux patients.

En 2016, il décide d’aller plus loin et de construire un Centre aux étages de la maison familiale afin de pouvoir offrir une prise en charge complète 24/24h et 7/7j au travers de cures et traitements uniques, dont le Panchakarma (cure de santé), sa spécialisation.

L’AyurvĂ©da est une mĂ©decine de la vie, une mĂ©decine de l’espoir.

Dr.Manan Soni

Sa jeune carrière est bénie de patients à travers le monde (France, Canada, Israël, Allemagne, Italie, Russie, Émirats Arabes Unis, USA…) qui l’ont honoré de leur confiance. Spécialiste des pathologies lourdes voire jugées incurables ou incompréhensibles, il a adressé avec succès des conditions de santé telles que :

Cancers, désordres hormonaux, obésité,  allergies, asthme, arthrite, fatigue chronique, dépression, diabète, insomnies, désordres digestifs, désordres cardiaques, hypertension, problèmes immunologiques, infections, inflammations, désordres nerveux, ulcères, fibromyalgie, scléroses multiples,…

À noter que ces appellations ne sont pas les mêmes dans l’approche Ayurvédique car l’Ayurveda comprend le corps d’une autre manière. Ainsi, un trouble digestif pourrait se nommer Vataja Grahani en nos termes.

 

Lors de leurs passages en Europe, Le Dr. Soni et son Ă©pouse donnent des confĂ©rences et proposent des rencontres privilĂ©giĂ©es pour partager la connaissance et sagesse de l’Ayurveda.

En photo, au premier Congrès d’Oncologie IntĂ©grative, Genève 2019.

Et pour l’INREES, Paris 2019.

Carrière et filiation

Fils de Vijay Kumar Soni, descendant de Harnam Das Soni et 

du Vaidya Bhawani Das.

Disciple du Gurudji Eshwar Reddy et Malikarjuna Dambal, tous deux de la lignée des Alchimistes.